Cédric Bellini

curriculum vitae de cédric bellini

Né le 14 septembre 1980, il intègre la clique des A.J.T de Neuchâtel, dont ses parents sont membres fondateurs, dès l’âge de 5 ans. Grâce à son père, batteur dans diverses formations régionales, il découvre la percussion.

Il entre par la suite dans le monde des ensembles à vent et poursuit sa formation musicale à la fanfare de Noiraigue avec Jean-François Riedo. Il décroche son sésame pour intégrer la fanfare deavenir-2012-CB_1100877 l’armée et poursuit sa trajectoire en étudiant la percussion classique aux conservatoires de Neuchâtel et de la Chaux-de fonds dans les classes de Laurent de Ceunink, Maxime favrod et Louis-Alexandre Overney.

Il donne ensuite des cours dans diverses écoles de musique du canton puis prend à son tour des cours de batterie à l’EJMA à Lausanne dans la classe de François Bauer.

Il rejoint les rangs de la fanfare L’Avenir Auvernier en 1999 tout en étant batteur dans de nombreux groupes régionaux et percussionniste avec plusieurs brass bands en Suisse romande. Entre 1999 et 2003, il suit une formation à la haute école des arts de Berne avec Dominique Roggen et obtient son certificat de direction d’orchestre. Il dirige actuellement et depuis 2005, la fanfare L’Avenir Auvernier.