Virtual Choir 6

VIRTUAL CHOIR 6 - ERIC WHITACRE - SING GENTLY

LE CONCEPT

Il y a dix ans, le compositeur et chef de choeur, Eric Whitacre a créé avec son équipe son premier Chœur Virtuel avec une question simple: est-il possible de faire de la belle musique ensemble, peu importe à quel point nous sommes éloignés? Après plusieurs projets de chorale virtuelle mettant en vedette plus de 20 000 chanteurs de 124 pays différents, la réponse est un oui retentissant.

Pour Virtual Choir 6, il a continué avec un nouveau morceau qu’il a spécialement écrit pour le Virtual Choir pendant la pandémie, «Sing Gently».

C’est incroyable de penser que le chœur virtuel a commencé comme une simple expérience il y a une dizaine d’années. Tout le monde a connu son objectif particulier au cours de cette décennie – rejoindre des gens du monde entier grâce à la musique – et cela a apporté un réconfort particulier en cette année 2020. 

LE RÉSULTAT

LES PARTICIPANTS DU CHOEUR DU VAN

Deux chanteurs issus du Choeur du Van se sont lancés dans l’aventure, sans trop réaliser le but final… Enregistrer dans « son coin » la pièce, la télécharger et attendre le résultat. C’était sans compter toute l’émulation autour, « à l’américaine » : mails réguliers, groupes hyperactifs sur les réseaux sociaux, « deadline » qui approchait… et au final, le résultat sous forme d’une énorme production: chaque voix et chaque vidéo traitées individuellement pour 3:20 de musique et 7:00 de casting (Générique de fin) …juste inimaginable !